Ces jouets pour enfants qui restent indémodables

Publié le
Par Laurent

Si on compare avec 50 ans en arrière, on peut aisément dire que les jouets pour enfants se sont diversifiés. Le numérique est en effet passé par là et en dehors des jeux vidéo, il existe énormément de jouets éducatifs recourant aux dernières technologies (appareil photo imprimante, robots…). Toutefois, on constate qu’il y en a certains qui semblent ignorer le passage du temps tant leur succès ne faiblit pas. C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui en tentant de comprendre pourquoi !

LEGO et PLAYMOBIL : l’inventivité avant tout 

Cela fait bientôt 90 ans que les LEGO existent et on ne s’en est toujours pas lassé. Il faut dire qu’ils ont énormément d’avantages : ils sont très simples d’utilisation et peuvent convenir aux tout petits (qui débuteront par des DUPLO au risque de les avaler), on peut réaliser toutes sortes de formes à l’envie… Il stimule ainsi l’imagination des enfants et les parents peuvent participer aisément sans avoir à imposer leur vision. Il n’y a pas de règle définie, ni aucune obligation à suivre la notice. Chacun fait comme il le souhaite et c’est très bien comme ça !

On peut dire aussi que les LEGO ont su s’adapter aux époques en sortant de nombreuses séries inspirées de films, dessins animés voire même de jeux vidéo. Cela renforce encore davantage leur attractivité puisque ça donne envie de créer une histoire pour son héros préféré. On craque donc vite pour les LEGO Harry Potter !

En parlant d’histoire à raconter, les PLAYMOBIL tapent également très forts dans le domaine. Moins personnalisables, il n’en reste pas moins que devrez vous-même suivre le modèle pour espérer obtenir la même construction que le devant de la boîte. C’est intéressant pour les enfants qui veulent être guidés et qui préfèrent les structures plus réalistes.

Les jeux de société : plus on est de fous, plus on rit !

La seconde catégorie qui nous semble impossible à ignorer est les jeux de société. On aurait vraiment pu croire que la popularisation des jeux vidéo les aurait envoyés aux oubliettes. Que nenni, ils sont parvenus eux aussi à se diversifier et on en trouve pour absolument tous les âges. Leur gros point fort est qu’ils sont particulièrement fun à jouer en famille où même les grands-parents peuvent participer. Rien de mieux pour renforcer des liens !

Finissons cet article par un petit bonus ; si vous voulez un bon comparateur de prix que ce soit pour les jeux de société ou de construction, n’hésitez pas à faire un tour sur Deals COCO. Bonne visite !

Auteur
Laurent
Depuis 10 ans, je me consacre au Web Marketing. En 1995, à l'aube de l'ère numérique, j'ai débuté ma carrière en travaillant au sein d'un rectorat et d'un Centre Régional de Documentation Pédagogique, marquant mes premiers pas dans le monde du web. Détenteur d'une licence en mathématiques pures, mon parcours académique et professionnel se conjugue à mon rôle de père de deux enfants. Ces expériences m'offrent une vision unique sur les sujets d'éducation, de loisirs et de famille.