Depuis de nombreuses années, New York fait partie des destinations de voyage privilégiées pour les vacances en famille. Cette ville dispose de nombreux atouts et de lieux qui font le bonheur des petits et des grandes. À moins de suivre l’un des circuits touristiques prédéfinis, il n’est toutefois pas toujours facile de choisir les activités à faire lors d’un séjour parmi toutes celles possibles. Découvrez 5 activités à faire pour visiter New York et sa culture en famille.
Assistez à un match de baseball au Yankee Stadium de New York
Le baseball est l’un des sports vedettes aux États-Unis. Chaque année, la ligue nationale organise une centaine de matchs qui rassemblent des millions de spectateurs partout dans le pays. New York ne déroge pas à cette tradition. Lors d’un séjour dans cette ville, il est nécessaire d’assister à un match de baseball au Yankee Stadium, l’antre mythique des Nets. Ce sera le moment de partager d’intenses moments en famille. Si l’un de vos enfants est fan de ce sport, ce sera le moment pour lui de rencontrer ses idoles ainsi que ses plus grands rivaux (les Mets du City Park) s’il s’agit d’un derby.
Pour connaître le programme des matchs, il suffit de consulter le calendrier de la MLB. Il faudra ensuite acheter vos billets d’entrée. Bien qu’il soit possible d’acheter vos billets le jour de match au stade, nous vous conseillons fortement de le faire en ligne plus tôt, environ 48 h avant. Vous découvrirez différentes offres sur le site officiel de la MLB ou sur hellotickets.fr par exemple, un site spécialisé dans l’organisation et la gestion d’événements.
L’achat en ligne est particulièrement intéressant, car il permet d’obtenir le billet d’entrée à son juste prix (entre 50 et 500 dollars) et de choisir vos places pour le match. Cela dit, puisque le voyage se fait en famille, les enfants de plus de 3 ans ou de plus de 76 cm doivent également avoir leur propre billet. Les moins de 3 ans n’ont pas besoin de ticket, mais doivent s’asseoir sur les genoux de leurs parents.
Visitez le célèbre musée de Madame Tussauds
Les matchs des Nets se déroulent généralement en après-midi ou en soirée. Pour occuper votre journée, pourquoi ne pas découvrir le musée de Madame Tussauds, l’équivalent américain du musée Grévin ? Sur un espace de 7 900 m², ce musée permet aux visiteurs d’admirer les mannequins de cire de personnalités célèbres. Parmi elles, on retrouve par exemple Martin Luther King, Michael Jackson, le couple Obama, John Kennedy ou encore Charlie Chaplin.
De plus, pour un tarif de 38 dollars par personne, le musée de Madame Tussauds offre la possibilité de vivre des expériences inédites. On retrouve ainsi le Ghostbusters Experience qui permet de vous mettre dans la peau d’un chasseur de fantôme en 4D qui a pour mission de sauver New York. Pour les plus jeunes, le Coney Island Carnival Carnage 7D Game conviendra parfaitement. C’est un jeu immersif qui permet à plusieurs personnes de jouer entre eux avec des pistolets laser.
Ne manquez pas les comédies musicales à Broadway lors d’un voyage en famille à New York
Que l’on soit en famille ou entre amis, assister à un spectacle à Broadway est une obligation lorsque l’on se rend à New York. Pendant toute l’année, ce quartier des théâtres présente des milliers de pièces et de comédies musicales aussi captivantes les unes que les autres. Pour assister à l’une d’entre elles, il suffit d’acheter un ticket. Il est cependant nécessaire de prendre quelques précautions.
Il est tout d’abord conseillé de passer quelques jours en ville avant d’acheter un ticket pour un spectacle à Broadway. À cause du décalage horaire (lorsqu’il est 20 h à New York, il est 2 h en France), de nombreux touristes s’endorment malgré eux dès le début du spectacle lorsqu’ils y assistent à leur arrivée. Il est donc préférable de vous adapter à l’heure américaine avant de prendre vos billets.
De plus, pour les spectacles célèbres, il est préférable d’acheter les billets tôt au risque de ne plus en trouver. La billetterie est ouverte tous les jours à 10 h et à 12 h les dimanches. Pour les spectacles moins connus, il est possible d’acheter vos tickets 2 h avant le début du spectacle. Vous pouvez également réserver vos billets en ligne sur des sites spécialisés. En moyenne, les spectacles à Broadway coûtent entre 70 et 100 dollars par personne. En famille, la facture risque d’être assez salée. Fort heureusement, il existe différentes solutions comme la loterie ou les rush tickets pour obtenir certains billets à des tarifs réduits.
Central Park : un tour de barque ou de calèche ravira toute la famille
Central Park est une oasis de verdure de 341 hectares située dans l’arrondissement de Manhattan. Elle abrite de nombreuses activités ludiques et éducatives qui rassemblent quotidiennement des milliers de touristes et de New-Yorkais. Dans le cadre d’un voyage en famille, ce parc représente le cadre parfait pour un footing matinal avec les enfants ou pour un tour à vélo. Il est également possible de faire un tour en barque et de vous adonner à l’une des plus importantes traditions de la ville. Pour 20 dollars de l’heure, il est possible de monter dans une barque pour découvrir le lac de Central Park. Autrement, si vous désirez découvrir tout le parc, il est possible d’opter pour un tour de calèche en famille.
Voyage à New York en famille : faites du patin à glace au Rockefeller Center
Outre la balade sur le lac et le tour de calèche à Central Park, New York propose de nombreuses autres distractions. L’une des plus importantes est la patinoire au Rockefeller Center. En hiver, cette patinoire permet de découvrir les joies de la glisse sur roue seul ou en famille. Pour les non-initiés, il est possible de bénéficier d’un accompagnement par les professionnels présents sur place. Cette activité coûte environ 30 dollars pour les adultes et 28 dollars pour les enfants. Ce prix couvre les frais d’entrées et les frais de location de patins.
Cela dit, la patinoire du Rockefeller Center est relativement petite. Pour les familles qui désirent savourer au mieux les joies de la glisse, la patinoire Bryant Park, située en plein cœur de Central Park, peut se montrer comme une alternative intéressante. Elle est beaucoup plus grande et relativement moins chère. Il n’y a pas de frais d’entrée à payer, mais les frais de location de patins varient de 15 à 45 dollars par personne en fonction de la date.