Loisirs

Le collier Tracker GPS Kippy pour chiens et chats

Le 6 juin 2021 — 1 minute de lecture
tracker GPS pour chiens & chats

Tout propriétaire d’animaux de compagnie est confronté à une grande crainte : que son animal s’échappe. En effet, il n’est pas rare des voir des chiens ou des chats divaguer, et cela peut être non seulement angoissant pour le propriétaire mais aussi très dangereux et dramatique pour les animaux (collision avec un véhicule, manque de nourriture ou d’eau, incapacité de retrouver sa maison…). Pour ne pas que cette situation arrive, l’innovant tracker GPS Kippy est une excellente solution que nous allons détailler dans cet article.

Qu’est-ce qu’un tracker GPS ?


Un tracker GPS se compose d’un petit boitier placé sur le collier de l’animal ou éventuellement sur un harnais. Ce boitier contient une carte SIM permettant la géolocalisation pour suivre les déplacements de votre animal.
Lorsque vous souhaitez localiser votre chien, en cas de perte ou d’éloignement lors d’une promenade, il est possible de connaître sa position précise en temps réel, ce qui accroît la sécurité de votre chien. SI vous avez plusieurs chiens, Kippy offre une localisation précise de chacun.
De nombreux trackers existent, mais ils ne se valent pas tous. En effet, les prix sont très variables et les fonctionnalités aussi. De nombreux trackers bas de gamme sont parfois non fonctionnels ou défaillants, ce qui peut mener à une tragédie si l’animal se perd et que vous ne pouvez le retrouver…
Par ailleurs, certains n’offrent qu’une localisation approximative qui n’est pas en temps réel ce qui accroît les risques que votre chien ou chat s’éloigne davantage de vous. Si vous souhaitez un tracker novateur, fiable et performant, le tracker Kippy est fait pour vous.

Qu’est-ce que le tracker Kippy ?

Il existe trois modèles de tracker Kippy :

  • Kippy Pet finder
  • Kippy Vita
  • Kippy EVO

Les modèles Pet finder et Vita sont de bons modèles, toutefois il y a bien moins de fonctionnalités que le Kippy EVO (pas de suivi de l’activité entre autres). Le modèle EVO possède les avantages suivants :

  • Localisation par GPS, A-GPS et GSM (triangulation)
  • Connection Bluetooth et Wi-Fi, pour une localisation rapide
  • Enregistre les activités du chien ou du chat (calories brulées, nombre de pas, heures de sommeil, temps de course et temps de jeu)
  • La batterie a une autonomie de 10 jours
  • Etanche et solide
  • Service client disponible en 5 langues par messagerie instantanée

Sans aucun doute, le modèle Kippy EVO est le meilleur parmi ceux proposés en termes de qualité et de performance, de plus il est très robuste et possède une haute résistance. Cela se confirme par les nombreux avis des internautes qui ont fait le bon choix avec Kippy pour leur chien ou leur chat, et qui profitent désormais d’un sentiment de sécurité.
De plus, de nombreux vétérinaires ou dresseurs ont adopté Kippy EVO, et en sont très satisfaits.

Comment fonctionne-t-il ?

Le traceur Kippy fonctionne grâce à une carte SIM à insérer dans le boitier qui permet la localisation GPS. Un abonnement est donc à prévoir. Cette carte a une connexion 2G pour permettre l’échange de données avec le mobile.

L’application

L’application est disponible sur smartphone, et permet un suivi précis de votre animal, avec sa localisation en temps réel grâce au GPS, ainsi que toutes ses activités pour le modèle EVO. De plus, chaque activité est enregistrée et vous pourrez consulter ensuite des moyennes établies sur le long terme. Par ailleurs, l’app délivre également des conseils et anecdotes personnalisés en fonction des caractéristiques de votre chien ou chat.
Pour connaître sa position précise, une rubrique « live » permet une géolocalisation rapide et exacte. Ainsi, si vos chats ne se trouvent pas à votre domicile, vous pouvez quand même connaître leurs déplacements et leur activité, et donc être rassuré et serein.
Cette application est très facile de prise en main sur smartphone, tout en étant bien développée, elle convient à tous les utilisateurs soucieux du bien-être de leur animal qui souhaitent être informés de chaque activité.

Utilisation du tracker

Le tracker GPS doit être placé dans un collier ou dans un harnais, disponibles sur le site. Ces derniers sont relativement légers et permettent d’installer le produit aisément dans une petite poche prévue à cet effet. Il doit être régulièrement rechargé (Kippy EVO tient 10 jours) afin de ne pas risquer une absence de signal. Par ailleurs, le traceur existe en différents coloris, afin d’en faire un accessoire esthétique et passe-partout.

Achat du traceur

Le produit Kippy est disponible sur le site en livraison, avec en option les accessoires (le collier, le harnais et le système de charge). Les trois modèles (EVO, Vita et Pet finder sont disponibles).
Le traceur Kippy EVO, le plus performant, est au prix modeste de 49,99 € : ce tarif défie toute concurrence par rapport aux caractéristiques du traceur.
La carte SIM est comprise dans la livraison, un abonnement est nécessaire à partir de 3,33 € par mois.
La livraison est gratuite, et un droit de retour de 14 jours est possible pour chaque produit.



Pour conclure

Le tracker Kippy est assurément l’un des meilleurs traceurs disponibles sur le marché. Sa fiabilité ainsi que sa haute performance permettent de localiser précisément son chien ou son chat en toutes circonstances. Par ailleurs, le suivi d’activité pour le modèle EVO est un grand plus car il permet de gérer le quotidien de son animal de façon équilibrée.