Famille

Vacances en famille : comment intéresser un adolescent ?

Le 13 octobre 2021 — 6 minutes de lecture
vacances : comment intéresser un ado ?

Avec tous les défis à relever au quotidien, il n’est pas évident de passer beaucoup de temps avec ses enfants, notamment lorsqu’ils sont en pleine adolescence. En effet, dans cette phase de leur existence, vos enfants sont en pleine construction de leur personnalité. De fait, il est possible que les activités que vous vous exécutiez ensemble autrefois ne les intéressent plus réellement aujourd’hui. Ce n’est cependant pas une raison pour abandonner cette idée. Découvrez donc quelques idées d’activités à faire lors des vacances en famille pour intéresser un adolescent.

Créer un album avec des photos drôles de la famille


Avec le développement des plateformes numériques et la conception de gadgets performants, les photos sont devenues un véritable mode d’expression pour les jeunes. Vous avez certainement remarqué que votre enfant reste accroché à son téléphone et fait tout le temps des photos, drôles ou non, qu’il poste sur ses réseaux.

Aujourd’hui, des entreprises spécialisées ont compris le concept et proposent aux clients de faire un tirage photo depuis leur téléphone pour la création d’un album photo. Optez donc pour cette solution dès votre retour de vos vacances.

Pour intéresser un adolescent lorsque vous vous trouvez en congé, nous vous conseillons ainsi de suivre la tendance et d’inviter toute la famille à prendre des photographies drôles. En réalisant cette activité, vous passerez de merveilleux moments en compagnie de votre adolescent, mais aussi des autres membres de la famille.

Pour que votre enfant se sente plus impliqué, remettez-lui le téléphone et demandez à ce qu’il vous montre les diverses poses à la mode. Il sera ravi que vous partagiez avec lui le même centre d’intérêt. Après la prise de ces clichés, ne les oubliez pas au fond de votre ordinateur. Utilisez-les pour créer un album photo spécial vacances dans lequel votre adolescent sera le personnage principal.

livre photo vacances famille

Essayer un simulateur de chute libre en famille

En analysant les nombreuses requêtes quotidiennes de votre enfant, vous avez décelé son amour pour les sensations fortes. Vous savez toutefois qu’il n’a pas encore le courage nécessaire pour faire un saut en parachute. Dans ce cas, nous vous proposons une activité qui lui offrira les mêmes sensations sans la chute : un baptême de l’air grâce à un simulateur de chute libre.

Le principe est assez simple : une grande turbine génère un vent artificiel assez puissant pour maintenir celui qui tente l’expérience en l’air comme lors d’un saut en parachute. Il s’agit donc de la solution idéale pour faire plaisir à votre ado et lui permettre de vivre une expérience hors du commun. Vous pouvez même récupérer des photos et en faire un album.

Un vol en montgolfière pour les vacances en famille

Vous avez l’habitude de faire du ski lors de vos vacances ? Que diriez-vous de changer un peu cette fois et de troquer vos équipements de ski contre un panier de nourriture pour vous envoler en montgolfière le temps d’une demi-journée ? Il s’agit d’une activité originale à réaliser dans les montagnes.

Votre ado appréciera certainement la proposition et sera excité à l’idée de faire une virée dans les airs afin d’admirer le paysage. Cela vous permettra de vous évader et de réaliser des photos hors du commun que vous pourrez regrouper dans un album.