Education

Qu’est-ce qu’un enfant indigo ?

Le 10 janvier 2022 — 1 minute de lecture
enfant indigo

Parmi la multitude d’êtres humains formant l’humanité, il existe ceux qui sont normaux, et ceux qui ne le sont pas. Dans cette dernière catégorie, se trouvent les autistes et les personnes dotées de capacités spéciales. Ainsi, il arrive souvent que l’on entende parler d’un enfant indigo. Est-ce un être avec une couleur de peau indigo ? La réponse à cette interrogation, ainsi qu’à toutes celles que l’on pourrait se poser sur ce sujet sera donnée ici.


La définition d’un enfant indigo

Pour comprendre le sens de ce terme, il faudra surpasser le physique et s’allier au psychique. À juste titre un enfant indigo a une enveloppe charnelle tout à fait identique à celle des autres enfants de son âge. Ce n’est donc pas l’aspect extérieur qui donne le mérite d’une appellation pareille.

C’est la dimension spirituelle de l’existence qui appelle à définir un être, notamment un enfant d’indigo. De base, l’aura qui est de couleur bleue est la manifestation du champ énergétique d’une personne. Particulièrement chez certaines personnes, elle est plutôt d’une teinte bleu foncé : c’est l’indigo. C’est ce qui vaut l’utilisation de cet adjectif pour identifier ces personnes.

L’expression « indigo » est consignée aux enfants, car c’est en bas âge, et ce, jusqu’à l’adolescence que le caractère se fait identifier. À l’origine, les personnes indigo viennent d’autres planètes. Malgré la réincarnation au fil des années, elles gardent en esprit qu’elles n’appartiennent pas en réalité au monde dans lequel elles se trouvent. Ce sont des êtres dotés d’une conscience supérieure, avec un sens d’éveil condescendant. Ainsi, on retient qu’un enfant indigo, est un jeune individu avec des aptitudes particulières. Il se distingue des autres enfants de par son comportement individualiste.

Enfant indigo : les principales caractéristiques

Il est vrai qu’un enfant indigo n’a pas une physionomie différente de celle de ses alter ego. La distinction, bien qu’étant de l’ordre métaphysique, a des manifestations physiques. Ainsi, l’on peut reconnaître ces personnes en se basant sur certaines caractéristiques.

La sensation d’appartenance à une dimension supérieure

Un enfant indigo ne cessera d’exprimer son appartenance à un autre monde. En effet, des rêves et des visions suffisamment précis lui font soutenir cette théorie. Ces rêves sont assez clairs pour qu’il puisse les narrer ou même en faire un dessin. Il trouvera alors inadéquat certains agissements de son entourage. Il n’hésitera pas à manifester son désaccord par rapport à ceux-ci, parce qu’il juge que cela est sa mission. En vérité, ces êtres ont été envoyés sur la planète afin d’attirer l’attention de l’homme sur les mauvaises pratiques en l’occurrence l’agressivité d’un humain contre son semblable.

Un enfant indigo est un être de vision

L’intellect est assez développé chez cette catégorie de jeunes personnes. L’apprentissage habituel ne sera donc pas rentable face à un enfant indigo. D’ailleurs, ils ont d’ailleurs tendance à apprendre tout seul, car leur rythme est bien plus avancé que la normale. Dans la même lancée, ces enfants sont particulièrement entreprenants. Très tôt, ils peuvent mettre sur pied des projets de grande étendue et les réussir. Pour soutenir l’esprit d’entreprise, ils sont spécialement dotés de persévérance. Cette caractéristique est quelquefois traduite comme étant de l’ego ou de la prétention. Pourtant, c’est juste le défi qui nourrit leurs différentes actions d’entêtement.

Il est attiré par la nature

Leur origine étant d’autres astres et leur mission, l’éveil de l’humanité, ils interagissent le plus souvent avec la nature. Ces enfants préféreront jouer en toute intimité. En vérité, bien qu’ils semblent faire cavaliers seuls, c’est avec l’ensemble de l’atmosphère qu’il communique. Les plantes, les animaux et même d’autres esprits représentent des locuteurs pour eux. Ce besoin de s’isoler est souvent interprété comme une autosuffisance. Ils sont plutôt à l’écoute de la nature, pour savoir comment mieux l’aider.

Des aptitudes métaphysiques dès le bas âge

Un enfant indigo est capable de voir, entendre ou ressentir des vibrations qui sont hors de la conception du commun des mortels. De ce fait, il peut discuter avec des créatures qui ne sont pas visibles pour tous. Ceci fait penser qu’il parle tout seul. Il peut par conséquent ressentir une énergie négative, ou même prévoir la présence d’une personne malade. Tout ceci est possible parce que son aura plus grande, lui permet de visionner celui des autres.

Une sensibilité particulière pour un enfant indigo

Au vu des points suscités, l’on pourrait être tenté de traiter ces enfants comme des adultes. Il ne le faut toutefois pas, car ce sont des êtres fragiles. Mieux, ils le sont plus que la majorité. C’est pourquoi, ils sollicitent beaucoup plus l’attention de leur entourage. De la même façon que les enfants indigo sont capables de répandre de l’amour, c’est de cette même manière qu’ils en demandent aussi. Cette hypersensibilité, lorsqu’elle n’est pas traitée de manière adéquate, les fait passer pour des personnes asociales.

Par ailleurs, puisqu’il peut ressentir les énergies, un enfant indigo est totalement dans la capacité de détecter toute fourberie. Il est donc inutile de faire preuve de duplicité avec un enfant pareil. Au contraire, cela n’aura pour conséquence que de le tirer dans son retranchement.

L’avenir d’un enfant indigo

Il paraît évident qu’un enfant indigo est appelé à faire de grandes choses. Ainsi, ce sont des enfants qui ont une superbe évolution dans les métiers où la créativité est le maître-mot. De ce fait, ils deviennent des adultes qui ont une vision et la partagent avec le monde entier. Ils mettent les bouchées doubles afin de faire avancer les choses dans l’amélioration des conditions de vie de l’humanité. On les retrouve à des postes tels que :

  • cinéaste,
  • écrivain,
  • entrepreneur,
  • blogueur,
  • et à des postes de responsabilité.

Les enfants indigo, une fois adultes essaient de faire comprendre au reste de l’humanité qu’une autre vie est possible hors de la terre. Les projets extraterrestres les passionnent particulièrement. D’un point de vue spirituel, ils sont stables, et n’hésitent pas à servir de guide pour leurs pairs.

Grâce à leur détermination et leur sens de l’entreprise, ces enfants font d’excellents chefs d’entreprise. Ils sont porteurs d’énergies nouvelles et emportent avec eux toute radiation négative. En raison de leur amour pour la nature, ils deviennent les précurseurs des causes environnementales. En plus de l’écologie, la défense de l’espèce animale est une cause que défend assurément cette tranche de personnes. Grâce à cette vocation de porter au créneau les doléances des autres, un enfant indigo fera un porte-parole hors pair.

Accompagnement d’un enfant indigo

Lorsque l’on a réussi à identifier la particularité de son enfant et que l’on en est convaincu, il faut une juste prise en charge. C’est en effet ce suivi qui fera éclore le potentiel dans son entièreté. C’est un processus qui pourra faire intervenir des spécialistes de la psychanalyse afin d’étudier les habitudes comportementales d’un jeune enfant.

À la suite de l’observation des caractéristiques, il faudra peut-être envisager une lecture de l’aura afin d’être situé quant aux mesures à prendre. Cette lecture se fait par le pouvoir d’un médium. Il pourra attester ou réfuter la singularité de l’enfant. À partir du moment où il est confirmé qu’il s’agit bel et bien d’un enfant indigo, le processus d’accompagnement démarre.

Il s’agit autant d’un accompagnement pour le parent que pour l’enfant lui-même. Il vise à aider les adultes à comprendre et accepter les différences de conduite. C’est la seule manière de les laisser suivre le coup de leur destinée. D’autre part, le suivi leur permet de comprendre leur caractère et de trouver leur chemin. Ils pourront gérer ainsi au mieux les perturbations du milieu extérieur et s’intégrer.

L’on retiendra qu’un enfant indigo ressemble en tout point de vue extérieur aux autres enfants de son âge. Par contre, c’est une personne dotée d’une aura de couleur indigo, et donc différente de celle de la plupart des humains. Ces enfants ne sont pas nombreux et ont des traits spécifiques qui permettent de les identifier