Loisirs

Que veut dire BAE chez les ados ?

Le 22 octobre 2021 — 4 minutes de lecture
que signifie BAE ?

Très répandu chez les jeunes et particulièrement les ados, l’expression BAE désigne une personne à laquelle on tient particulièrement. Elle s’emploie en France et dans le monde. Nous verrons dans cet article dans la signification de cette expression, ainsi que les différentes situations dans lesquelles ce terme est utilisé.

Définition de BAE


* BAE est l’abréviation de l’expression anglaise « Before Anyone Else », traduite par « avant tout le monde », c’est-à-dire une personne à laquelle on tient plus qu’aux autres et qui passe avant toutes les autres, en tant qu’amour ou ami, dans notre vie.
* Également, « BAE » se rapporte au terme « Babe », dérivé de « baby » et donc en français « bébé ».
* Enfin, « BAE » est aussi l’abréviation de « Best At Everything », qui a pour signification « le meilleur en tout ».
Ce terme anglais s’est répandu à travers les réseaux sociaux principalement : c’est de la que démarre sa popularité qui touche donc aux jeunes et à leur langage « sms », dans le monde comme en France.

Utilisation de BAE

Cette expression est répandue pour parler de son ou sa partenaire de couple, sa relation amoureuse : c’est un surnom désignant la personne que l’on aime, avec laquelle nous partageons notre vie, qui nous fait rire, avec laquelle on veut être.
Par ailleurs, il est fréquent de l’entendre également pour désigner un ami à qui nous tenons beaucoup, et qu’on affectionne particulièrement : il est plus répandu chez les filles, pour désigner une amie ou une meilleure amie.
L’expression BAE se retrouve dans le langage des adolescents et jeunes adultes principalement.

BAE dans la musique

Ce terme est présent dans de nombreuses chansons, notamment « Come Get It Bae » de Pharell Williams, ou encore « My Bae » de Vado.

Comment se prononce BAE ?

L’expression BAE a différentes prononciations. En effet, il est possible de dire « baè », mais cela se prononce aussi « bai » ou « bé » selon les personnes.
L’emploi de cette expression dans le langage se fait principalement à l’écrit, mais également à l’oral.

Pour conclure

L’expression BAE ne possède pas qu’une seule définition mais plusieurs, pour parler de son amour, son bébé, de son ami ou amie… Ce terme désigne en tous les cas une personne à laquelle on tient énormément. La popularité de ce terme provient des réseaux sociaux où il est employé fréquemment notamment chez les ados. Il se retrouve dans le langage des jeunes, pour dire à quelqu’un qu’on tient à lui, que l’on veut être avec lui, entre amoureux ou amis.